Mes soins

4 SOINS APRÈS-SOLEIL POUR HYDRATER ET APAISER SA PEAU APRÈS LA PLAGE

 

Hello les filles…..

La crème solaire est indispensable pour s’exposer au soleil, on le sait ! Mais après un bon bain de soleil, la peau mérite des soins spécifiques pour l’apaiser, l’hydrater et la nourrir.

Par ici, un petit article sur quatre soins : baume/crème/huile après soleil que j’ai testé et adoré surtout la gamme #polysianes qui rappelle les vacances avec son odeur de monoï…..

 

Un soin après-soleil, pourquoi ?

Le soleil assèche très fortement la peau et, avec la chaleur, l’eau du corps s’évapore. Une crème hydratante basique ne suffit alors plus à hydrater correctement l’épiderme. Après une exposition au soleil, il est très important d’hydrater sa peau avec un soin après-soleil adapté ou spécialement formulé pour réparer les dommages causés par les rayons solaires.

 

Avantages des soins après-soleil :

Rafraîchissants, anti-âge, réparateurs, sublimateurs, accélérateurs ou prolongateurs de bronzage, les soins après-soleil ont de nombreux avantages pour répondre à l’ensemble des besoins de la peau après une exposition solaire.

 

Des soins après-soleil pour rafraîchir et hydrater l’épiderme :

 

L’après-soleil apporte une hydratation adaptée à un épiderme asséché par le soleil et la chaleur. Le format le plus classique est en lait après-soleil pour le corps. Le format flacon pompe est pratique et généreux, idéal pour toute la famille.

Photoderm Après-soleil

 

Pour gagner du temps, il existe un lait après-soleil sous la douche. Il s’utilise après son savon habituel et se rince, tout en laissant un film protecteur sur l’épiderme. On s’habille donc directement après sa douche puisque le produit est déjà sec.

Lait après-soleil rafraîchissant sous la douche
Nivea – Sun Lait après-soleil rafraîchissant sous la douche

 

Pour un effet encore plus rafraîchissant, il existe des gelées après-soleil dont la texture est particulièrement agréable, et la fragrance souvent exotique. Ce format d’après-soleil comme le baume ou l’huile après-soleil sera idéal pour les peaux qui sont déjà sèches ou très sèches à l’année.

GELÉE FRAÎCHE AU MONOÏ
ELIXIR DE MONOÏ – HUILE SÈCHE CORPS, VISAGE ET CHEVEUX

Bonne lecture.

A très vite.

LPM

Femme de 45 ans et maman de 2 enfants 15 et 10 ans. Je suis addict à la mode en général vêtements / cosmétique ....

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :