Mes parfums

MES PARFUMS DU MOMENT…..

Hello.

J’adore les Eaux de parfum (EDP) !!!! Qui n’aime pas en même temps…. Une femme normalement constituée aime toutes les belles choses, et le parfum en fait partie…. J’aime essayer les nouveautés, cependant j’ai toujours dans mon placard mes « essentiels ». Ceux que j’aime avoir à ma portée de mains, ceux ou il ne faut jamais que les bouteilles soient vident….

Il est vrai que le parfum est un luxe qui se paie et qu’on doit appriécer. Selon les maisons de créateurs le prix peut vite flamber !!! on peut trouver des « copies » mais qui n’auront jamais la même résistance sur votre peau, ni cette odeur qui vous ressemble….

On m’a fait remarquer plusieurs fois que l’odeur de « my favorite parfum » c’est moi…. Je m’explique, lorsque l’on sent cette odeur ailleurs, on se dit « tiens, c’est LaPetiteModeuse » j’adore car finalement il nous représente un peu quelque part.

Un parfum reste personnel, un reflet de soi, une odeur qui se fond quand il est en adéquation avec VOUS. Une belle relation d’amour …… whouaaa comme je suis romantique d’un coup …..

Une anecdote de mon plus jeune âge…..

Adolescente, j’avais un parfum (mon premier parfum du reste) Paris de YSL. Je l’aimais mais je ne l’aime plus…. Une amie a voulu le tester sur elle car à la base elle était folle de Paris, pas du parfum mais de la ville. Elle me dit : je vais l’acheter car j’aime le nom, lol !!!! et ben la pauvre n’a pas été déçue, à peine l’avait-elle essayé qu’il a viré….. Une odeur horrible….. Moi même j’en suis vite devenue écoeurée. Au final, je n’ai jamais fini la bouteille, et mon amie non plus……c’était une aparté….

Revenons à mes chouchous du moment qui eux ne virent pas. Ils étaient secrets jusqu’à aujourd’hui, mais j’ai décidé de vous les dévoiler.

MISS DIOR ABSOLUTLY BLOOMING (si vous me suivez, vous l’aurez aperçu sur quelques photos des lookwoman) 

Vaporisateur 100 ml

Vive et colorée, Miss Dior Absolutely Blooming est une gourmandise floraledéraisonnable à laquelle on ne cesse de revenir.

Son départ de notes de fruits rouges acidulés est joyeux et saisissant. Au cœur, un sublime duo de roses de Grasse et de roses Damascena vient enlacer un accord de pivoines sensuelles. Cette floraison infinie de fleurs fraîches est confortée par un fond de notes de muscs blancs.

Une harmonie positive et souriante pour une Miss Dior espiègle et irrésistible

Notes olfactives :

Accord fruits rouges.
Son départ de notes de fruits rouges acidulés est saisissant. Les notes de Framboise, Grenade et son Accord Cassis est relevé par l’aiguillon épicé des notes espiègles de Baies Roses.

Absolu rose de Grasse et accord pivoine.
Au cœur, des fleurs qui donnent l’eau à la bouche ! L’Absolu Rose de Grasse déploie la magnificence de ses accords charnels. Elle diffuse ses arômes miellés. Mariée à la belle nervosité de l’Essence de Rose Damascena, la belle de Mai exulte et vient enlacer un accord de Pivoines éclatant.

Accord muscs blancs.
Les muscs blancs en fonds enveloppent toute la composition. Le fraîcheur est constante


CHLOE by CHLOE

Vaporisateur 125 ml

élégant et naturel, le parfum Chloé Signature exprime la personnalité de la femme Chloé : affranchie, dotée d’un sens inné du chic, elle affirme avec assurance sa créativité et son indépendance.

Pour exprimer le charme spontané qui caractérise le style Chloé, les parfumeurs Michel Almairac et Amandine Marie ont élaboré une rose poudrée miellée, sublimée par des notes de litchi et de freesia.

Notes Olfactives :

Magnolia, pivoine, ambre gris, cèdre


MON PETIT DERNIER

Avant de créer sa Maison, Coco Chanel était Gabrielle. Une femme insoumise, passionnée et libre qui dut conquérir sa liberté pour devenir la femme qu’elle voulait être.

LE NOUVEAU PARFUM de CHANEL

Un parfum solaire imaginé autour de 4 points de lumière, 4 fleurs blanches.  La fleur d’oranger, l’ylang-ylang, le jasmin et la tubéreuse de Grasse.

Olivier Polge a créé une fleur blanche idéale. Seule fleur selon le parfumeur à pouvoir incarner la féminité libre de Gabrielle Chanel

QUI EST GABRIELLE CHANEL ?

Son nom raconte une histoire. Celle de la femme que fut Gabrielle Chanel avant de devenir Coco la créatrice. Insoumise et passionnée, elle a dû conquérir sa liberté pour devenir la femme qu’elle voulait être. Une femme aussi rayonnante que le parfum qu’elle a inspiré.

Clic sur le lien ci-dessous :

GABRIELLE de CHANEL

Belle visite et à très vite….

LPM

Femme de 45 ans et maman de 2 enfants 15 et 10 ans. Je suis addict à la mode en général vêtements / cosmétique ....

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :