Sport

POIDS ET SPORT….

Hello.

Dans cet article, je vais vous parler de ma pratique du sport en coaching individuel.

Depuis, maintenant presque 2 ans je pratique en cours particuliers avec JULIEN CHAVANNE ici avec qui j’ai réussi à stabiliser mon poids du moment, que je considère comme mon poids de forme, même si j’aimerais avoir 3-4kgs de moins.

Julien me prépare deux fois par semaine des circuits training #hiit d’une heure. Je ne vous cache pas que j’en bave un peu. On a beau en faire deux fois par semaine, notre corps ne s’y habituera jamais.

Il me fait faire 4 séries avec 30s de travail et 10s de récupération et ça sur 4 tours par circuit. Le cours dure environ 1heure avec les étirements.

On utilise divers matériels comme :

  • barre avec poids ; élastique ; altères ; ballon ; bosu

sur une séance d’une heure nous alternons cardio et des exercices d’isolation comme les #squats ; #développé-couché ; #soulevé de terre ; #pompes ; #gainage ; #burpees ; ….

En fin de séance, on a tout donné et on a mal partout. Il nous tarde qu’une chose : prendre une bonne douche. Pourtant il est impératif de s’étirer de manière détendue. Il est inutile de solliciter encore vos muscles, c’est la phase ou vos muscles ont le plus grands besoins d’étirements doux afin d’éviter des traumatismes crées par la séance.

Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez effectuer une séance d’étirement le lendemain.

Pour conclure : Le sport me dynamise. Je me sens tellement plus forte et bien dans mon corps. J’ai l’impression d’avoir un regain d’énergie.

Quand j’ai commencé le sport j’avais 13 kilos de plus, je mettais du 42 /44, je ne me sentais pas bien dans mon corps. Après avoir eu deux enfants, notre corps change. Il a subi des chocs…. Comme le dit si joliment mon mari (enfin je ne sais pas si c’est joli, mais une femme qui a eu des enfants se fane ……) Je ne le prends pas pour un compliment, mais avec le recul il a bien raison. J’ai toujours pratiqué le sport avant mes grossesses, mais à l’arrivée de mes deux beaux bébés, et après les avoir bichonner quelques années, j’ai décidé de m’y remettre.

DSC01405_2009.JPG
moi en 2009 – 74KGS

 

 

Aujourd’hui je pèse 59kgs pour 168cm et je porte du 36.

img_7931
MOI EN 2018 – 59KGS

Lorsque j’ai recommencé le sport je me suis dit que si j’avais une diet stricte, les résultats allaient apparaître rapidement. Mais il est nécessaire de rappeler que la reprise d’une activité est nouvelle pour votre corps. J’ai tout de même fait une diet stricte, pour mémoire, mon corps a stocké tout le peu que je lui donnais car il était en état d’alerte permanente et avait peur de manquer de réserve.

N’oubliez pas que lorsque qu’on pratique une activité sportive, on a des besoins caloriques élevés. L’idéal, c’est de rencontrer un professionnel de la nutrition pour vous orienter sur les bons gestes équilibrés à mettre en place pour ne pas être en carence.

Je ne vous cache pas que c’est une bonne alimentation et une activité régulière qui vous gardera en santé et qui vous mènera à votre poids de forme.

Ce qu’il faut retenir :

Ne pas chercher à être comme les autres, les autres ne sont pas vous !

Ne pas vouloir ressembler à quelqu’un….

Vous seuls êtes capables de savoir où vous voulez aller.

Mangez sainement et sans privation, car votre corps sait ce qu’il faudra stocker.

Voici quelques photos :

Sur cette photo c’est un petit défi gainage …..

 

Séance d’une heure avec mon coach :



 


Séance sur chrisruellefit en complément


 

sortie #running en complément 

Et vous, quel sport pratiquez vous ?

Avez-vous des objectifs poids ? Sportif ?

A très vite….

LPM.

Femme de 45 ans et maman de 2 enfants 15 et 10 ans. Je suis addict à la mode en général vêtements / cosmétique ....

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :