TRAVEL

Vacances de printemps au ski 🎿 Laclusaz

Hello.

Comme chaque année en avril, j’aime monter profiter des dernières journées au ski. Et cette année quelle chance !!!! Encore beaucoup de neige ❄️. D’après les saisonniers, l’hiver a été rude. Il a souvent neigé, quasi jamais de soleil, d’où l’enneigement spectaculaire pour cette fin de saison. A 2500 mètres on avait encore 3 mètres de neige. Le retour à la station à ski 🎿 était encore possible.

Tous les jours, debout à 8:00 petit déjeuner à l’appartement.

A 10:00, on est sur les pistes pour nos 4 heures de ski avec pause déjeuner en restaurant d’altitude. Pied dans la neige ❄️ le bonheur ❤️. En avril, inutile de prendre un forfait journée car la neige est top qualité jusqu’à 14:00. Après elle se transforme en neige de printemps.

A 15:00 nous sommes de retour à l’appartement pour après-midi repos (transat / jeu / sieste)…..

En fin d’après-midi, on aime se balader au village, flâner dans les petites boutiques.

En soirée, notre petit rituel à la Chavinette notre restaurant fétiche. Greg le propriétaire des lieux nous régalent avec ses Burger maison.

La CLUSAZ clic ici est une station familiale. Son domaine skiable est adapté à tout niveau de ski. Les débutants se régaleront sur le Plateau de Beauregard (1690m). On y accède par une télécabine située à coté de la Patinoire.

Les plus techniques, préféreront le Massif de l’Aiguille (2400m) et le Massif de Balme (2600m). Massif ou l’on peut skier jusqu’à fin avril.

Voici quelques photos de notre séjour.

Vue sur le Massif de Balme : ⛷🎿 depuis le parking.

Vue sur le Mont-blanc : au Sommet du Col de Balme. Vue extraordinaire  !!

Piste de la Torchère une de mes préférées en fin de saison. A chaque fois que j’y suis, je me dis que c’est le bout du monde.

Après cette longue remontée en téléski, on est au bout du bout…..

Restaurant la Chavinette au centre du village : 

Le spécialiste du Burger Maison. Ils sont excellents.

 

Pour notre dernier jour, nous avons voulu aller sur le Massif du Cret du Merle par le Télésiège du Bossonnet. On voit nettement que l’enneigement est quasi inexistant. Mais une fois arrivée en haut de ce télésiège la neige est bien présente. De bien moins bonne qualité, mais juste ce qu’il faut pour profiter de la dernière matinée sur le domaine.

Arrivée du Télésiège : au Crêt du Merle

Notre logement :

Notre Terrasse avec vue sur le Massif.

 

Et vous :  Etes-vous plutôt mer ou montagne en avril ?

Belle Visite…..

A très vite…

LPM

Femme de 45 ans et maman de 2 enfants 15 et 10 ans. Je suis addict à la mode en général vêtements / cosmétique ....

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :